Le Gite

Vous aurez à votre disposition une maison individuelle de 100 m² avec terrasse et terrain privé pouvant accueillir 6 personnes. Le rez de chaussée est accessible aux personnes handicapées ouvrant sur un grand séjour/ cuisine facilitant l’aisance et la mobilité. Un équipement complet facilitera votre séjour (table modulable, télévision, canapé, cuisine équipée avec gazinière, frigo-congélateur, lave vaisselle, micro onde et tout l’équipement culinaire).
Dans la chambre du rez de chaussée, un lit de 140. L’espace est modulable en fonction des besoins d’accueil. La salle de bain est aménagée avec douche italienne et WC adapté (à disposition chaise de douche sur demande).
A l’étage, pour votre détente, vous saurez apprécier la mezzanine avec jeux, lecture et télé. La chambre bleue avec 2 lits de 90 et lit bébé et la chambre rose avec lit de 140 et 90, vous permettra de profiter d’une indépendance. (WC sur palier).

Présentation géographique

Déservillers offre l’image d’une ruralité paisible.
Origine : Du latin Villare qui signifie hameau et du mot déser qui semble dire à l’écart des routes.
Adossé aux premiers contreforts du Jura, Déservillers est un village construit en étage et qui domine le plateau d’Amancey. 60 m de dénivelé séparent les deux extrémités du village. L’altitude en bas du village est de 616m (au poteau), 720m à la mairie et culmine à 866m (sur la Fly).
Le village est entouré de nombreux gouffres (Bief Bousset, Creux de la vieille folle) et de grottes souterraines (la Baume de Jérusalem, celle des Crêtes, le Creux qui sonne, la grotte Baudin, le Verneau ). Avec ses 7 cavités, le Réseau du Verneau demeure à ce jour le plus important système souterrain du Nord de la France.
La pratique de la spéléologie est une activité intense sur ce site.
Les tuiles vernissées du clocher accrochent le regard. Les promeneurs toujours nombreux peuvent admirer le magnifique paysage depuis les hauteurs du lotissement puisque le sentier pédestre (GR 590), qui rejoint Nans-Sous-Sainte-Anne à Mouthier Haute Pierre passe à proximité de l’église. La diversité du paysage invite à des promenades au cœur de la forêt. Le tourisme vert prend ici tout son sens.
Dans les pâtures, on rencontre quelques troupeaux de belles Montbéliardes. Les exploitations agricoles sont moins nombreuses mais plus importantes. Les bâtiments ne cessent de prendre de l’extension au alentour. Au cœur du village, existe encore une fruitière à Comté, qui valorise la production laitière et la tradition séculaire. La première coopérative fût fondée en 1273 ici à Déservillers. C’est une vraie fierté pour les anciens du village.
Depuis 1986, une association rurale « RADIO VILLAGES », émet sur les ondes (99.7). Elle a pour vocation de faire part de l’actualité et des informations de l’agglomération du canton et même au-delà.

Gite de France
Tourisme Handicap
Chiens interdit sauf Chiens Guides

Ce site, réalisé par nos soins, n'utilise pas de cookies et ne pollue pas votre ordinateur.